Premières mondiales des systèmes de chauffage des bâtiments

ISH Frankfurt

Schwank, l'expert en matière de chauffage et de refroidissement de bâtiments innovants, présentera plusieurs premières mondiales dans le domaine de la technologie des chauffe-tubes et de la régulation sous la devise "Révolution".

Schwank, l’expert en matière de chauffage et de refroidissement de bâtiments innovants, présentera plusieurs premières mondiales dans le domaine de la technologie des chauffe-tubes et de la technologie de régulation sous la devise “Révolution”.

Schwank présentera ses produits à l’ISH de cette année dans le hall 8, stand H63, avec une grande exposition d’innovations et deux premières mondiales. Sous la devise “Révolution” et avec un design de stand correspondant, le leader du marché des systèmes de chauffage à infrarouge présentera presque toute la gamme des systèmes de chauffage de bâtiments à économie d’énergie, y compris les luminaires à infrarouge au gaz et les chauffe-tubes avec la technologie des chaudières à condensation, les portes à air, les pompes à chaleur à moteur à gaz et les systèmes de condensation et de récupération de chaleur régénératifs ainsi que les applications pour la régulation flexible.

Première mondiale d’une nouvelle génération de tubes chauffants

La nouvelle génération de chauffe-tubes du nom de deltaSchwank va fêter sa première mondiale. Ces chauffe-tubes innovants combinent une technologie de brûleur moderne avec un mélange gaz-air parfaitement adapté. Les appareils atteignent ainsi des valeurs d’émission de gaz d’échappement au niveau des chaudières à condensation modernes et assurent une efficacité élevée permanente de la modulation, c’est-à-dire du chauffage en fonctionnement à charge partielle. Les ingénieurs de Schwank ont accordé une attention particulière au développement de l’unité de brûleur. L’approche de développement est unique dans l’industrie des chauffe-tubes. Un mélange gaz-air permet désormais une modulation complète avec adaptation simultanée de la quantité d’air de combustion et de gaz. Ainsi, une diminution du facteur de rayonnement ou du rendement thermique est évitée dans la plage de charge partielle et reste constamment élevée sur toute la plage de régulation, voire augmente légèrement. Cela entraîne une consommation d’énergie plus faible pour les opérateurs et de faibles niveaux de NOx, que seules les chaudières à condensation modernes ont pu atteindre jusqu’à présent. Et ceux qui ont déjà en tête la directive ErP pour 2018 font deux fois mieux avec la nouvelle génération de brûleurs : à partir du 01.01.2018, tous les fabricants doivent indiquer le rendement (rendement saisonnier) de leurs systèmes de chauffage au sein de l’UE. Les produits qui ne répondent pas à l’efficacité minimale spécifiée par la Commission ne pourront plus être vendus à partir du 01.01.2018. La valeur du “rendement saisonnier” consiste en une combinaison de différents critères de rendement. Outre le facteur de rayonnement, le rendement thermique, la contrôlabilité du radiateur et le besoin d’énergie auxiliaire sont pris en considération. Ces facteurs doivent être calculés à pleine charge et même les rendements à charge partielle doivent être calculés à 85 %. Les radiateurs tubulaires, qui peuvent maintenir leur efficacité constante – comme le deltaSchwank – pendant le fonctionnement à charge partielle, sont conformes à la directive ErP. Celle-ci est déjà applicable aujourd’hui. Cela fait de Schwank le premier fabricant de chauffe-tubes au monde à combiner un brûleur à mélange gaz-air avec des chauffe-tubes. En outre, le leader du marché a opté pour une unité de commande automatique intelligente pouvant être intégrée à un système BUS : la meilleure condition préalable à un système complet d’automatisation des bâtiments.

Première mondiale de SchwankControl : La pomme parmi les systèmes de régulation du chauffage des halls

Le nouveau règlement SchwankControl combine des composants de régulation innovants avec une interface utilisateur conviviale. Loin de la saisie complexe de données, elle permet une navigation intuitive dans les menus via un écran tactile, comme les utilisateurs le connaissent sur leur smartphone. La nouvelle interface utilisateur avec fonction de calendrier en temps réel permet une régulation rapide des zones de chauffage, la programmation des horaires de travail ainsi qu’une gestion aisée des droits d’accès. Un navigateur Internet est également intégré, ce qui permet l’affichage et l’utilisation à partir de n’importe quel poste de travail du réseau d’entreprise ou de n’importe où dans le monde. La maintenance étendue et la fonction de service sont de nouveaux ajouts. Elle permet de récupérer les données clés relatives à la consommation et à l’entretien du site de Cologne, mais aussi d’analyser, si nécessaire, les messages de défaut du système de chauffage. Grâce à ces valeurs, de nombreux messages d’erreur peuvent être résolus, même depuis Cologne. SchwankControl a été spécialement développé pour les chauffages lumineux et tubulaires Schwank ainsi que pour les chauffages à air Schwank et relie les appareils via le système BUS. La régulation cartographie en détail les paramètres du système de chauffage et va bien au-delà de l’affichage On/Off qui prévaut dans ce secteur. SchwankControl peut être intégré dans tous les systèmes de gestion de bâtiments courants. Grâce à des interfaces intégrées, le système de contrôle permet de connecter facilement des extensions externes telles que des capteurs d’humidité, des interrupteurs de portail et même des barrières lumineuses pour les chemins de roulement des grues.

Portes à air : la chaleur et le froid restent là où ils sont nécessaires

Schwank exposera également les systèmes de portes d’air SchwankAir à l’ISH. Ce produit, qui a été nouvellement inclus dans le programme, empêche les courants d’air indésirables dans les bâtiments industriels lorsque les portes sont ouvertes, c’est-à-dire lorsque de l’air froid entre en hiver ou, à l’inverse, de l’air chaud entre dans les pièces climatisées en été. Les portes d’aération doivent être considérées comme un complément aux systèmes de chauffage ou de refroidissement et servent principalement à éviter les pertes d’énergie inutiles et à accroître le confort du personnel. Les portes à air SchwankAir peuvent être fournies aussi bien comme portes à air froid que comme portes à air chaud.

Retour

Plus d'informations

Solutions de chauffage et de refroidissement Schwank utilisées

Long tube heaters from Schwank under the ceiling of an logistic building.

Schwank pose un nouveau jalon dans le domaine du chauffage par rayonnement infrarouge

Nouvelles

Depuis 2018, Schwank est le premier fabricant à omettre le fonctionnement en deux étapes pour tous ses luminaires et chauffages à tubes au profit d'une modulation complète.

Stufenlose Modulation

smartHeat – A system as if cast from one mould

Nouvelles

With the standard introduction of the IC 4000 automatic control in all heating systems, Schwank has achieved another milestone in the field of heating systems.

Schwank at its best!

Compagnie, Nouvelles, Prix

Grâce à ses technologies de chauffage de pointe et à la qualité exceptionnelle de ses produits et services, la WirtschaftsWoche a récemment désigné le groupe Schwank comme "leader du marché mondial".

Professor Schlosser

5 questions à notre directeur général, Prof. Schlösser

Compagnie, Nouvelles

Friedhelm Schlösser sur ses impressions de l'entreprise, de l'industrie, de l'actualité et des coulisses.

Nos distinctions

Cela dont nous sommes fiers

Großer Preis des Mittelstands
Best of German Mittelstand
Die Welt Top 100
Schwank ist Weltmarktführer 2022 laut WiWo.