Ateliers et salles d’exposition

Chauffage d’atelier et climatisation de salle d’exposition

Systèmes de chauffage et de climatisation efficaces pour les ateliers de Schwank

Les systèmes de chauffage et de climatisation Schwank sont bien établis dans les ateliers, les concessions automobiles, les lave-autos et les salles d’exposition/de vente. Les systèmes efficaces permettent d’économiser de l’énergie et donc des coûts. Les grandes façades en verre provoquent des températures élevées inconfortables dans les salles d’exposition pour les clients et les employés. Les systèmes de climatisation Schwank garantissent des températures agréables et un climat agréable à des coûts d’exploitation réduits.

Contrairement aux systèmes de chauffage conventionnels, le chauffage d’atelier Schwank offre également des avantages décisifs :

  • Efficacité : Jusqu’à 50 % de l’énergie est économisée dans le chauffage des ateliers par rapport aux systèmes conventionnels.
  • Pas de tourbillons de poussière : Le nettoyage et le polissage fastidieux des objets exposés dans les salles d’exposition sont considérablement réduits. Dans les ateliers, la poussière et la saleté ne tourbillonnent pas.
  • Gain de place : Les chauffages d’atelier sont montés en plafond. Cela laisse un espace précieux sur les murs et le sol. Cette place libre au sol peut être utilisées pour y entreposes des outils ou machines.
  • Confort élevé : même avec un échange d’air accru dû à l’ouverture fréquente des portes, le système de chauffage du hall maintient le confort thermique.
  • Vitesse : le chauffage d’atelier Schwank peut être allumé et éteint comme une lumière.

Études de cas

Beaucoup d’expérience avec les systèmes de chauffage et de climatisation dans les ateliers et les salles d’exposition

Voir toutes les études de cas

La solution pour les lave-autos

Chauffage infrarouge comme protection contre le gel

Avec ses tubes spécialement développés pour lave-autos, Schwank propose une véritable solution adaptée aux pièces humides et aux salles de lavage. Ces radiants infrarouges offrent les avantages suivants :

  • Le système assure un fonctionnement hors gel en hiver – évite les pannes de fonctionnement en hiver.
  • Protection spéciale contre les projections d’eau [classe de protection IP 55] du brûleur : protection contre les jets d’eau directs.

Photos des systèmes réalisés dans les ateliers et les salles d’exposition

Les chauffages de la salle Schwank en service

Nos distinctions

Cela dont nous sommes fiers

Großer Preis des Mittelstands
Best of German Mittelstand
Die Welt Top 100