Succès au TOP 100 : Schwank fait partie des leaders de l’innovation 2018

For the 25th time, the TOP 100 competition chooses the most innovative firms amongst German medium-sized enterprises. Schwank GmbH is one of these innovation firms this year.

Überlingen – Pour la 25e fois, le concours TOP 100 sélectionne les entreprises les plus innovantes parmi les moyennes entreprises allemandes. Schwank GmbH est l’une de ces entreprises innovantes cette année. C’est ce qui ressort de l’analyse du responsable scientifique du TOP 100, le professeur Dr. Nikolaus Franke. En tant que mentor du TOP 100, Ranga Yogeshwar a honoré Schwank, avec Franke et compamedia, lors de la cérémonie de remise des prix à Ludwigsburg le 29 juin 2018 dans le cadre du 5e sommet des PME allemandes. Dans le cadre de la procédure de sélection indépendante, nous avons obtenu de très bons résultats en ce qui concerne nos processus d’innovation et nos succès en matière d’innovation.

En 1938, Günther Schwank a inventé le premier radiateur infrarouge à gaz au monde et l’a fait breveter. Le point fort : alors que les systèmes classiques portent initialement l’air ambiant à la bonne température, les systèmes de chauffage infrarouge, qui utilisent un mélange gaz-air, fonctionnent différemment : ils chauffent directement, comme les rayons du soleil qui tombent sur la peau. Avec son invention, Schwank a jeté les bases d’une entreprise jusqu’ici toujours florissante. Les 22 brevets qu’elle a déposés au cours des trois dernières années prouvent que l’entreprise de Cologne figure dans le TOP 100, même après 80 ans. En outre, l’entreprise est leader mondial dans son segment. “Les innovations ne tombent pas du ciel, elles exigent de la discipline, du temps et la volonté d’investir”, a déclaré Oliver Schwank, qui dirige l’entreprise familiale depuis trois générations. La discipline consiste, par exemple, à ne pas annuler les réunions régulières sur l’innovation, même si les activités quotidiennes sont en plein essor.

Ces réunions, auxquelles assistent tous les chefs de division et le conseil d’administration, portent principalement sur la manière dont le progrès technologique peut être soutenu. Les participants procèdent de manière très structurée en cinq phases : de la génération d’idées à l’étude de faisabilité, à la construction du prototype et au test client, jusqu’au lancement sur le marché. À chaque intervalle, d’innombrables sous-points obligent l’équipe de projet à enregistrer tous les sujets pertinents et à les exécuter dans leur intégralité.

Retour

Plus d'informations

Solutions de chauffage et de refroidissement Schwank utilisées

Long tube heaters from Schwank under the ceiling of an logistic building.

Schwank pose un nouveau jalon dans le domaine du chauffage par rayonnement infrarouge

Nouvelles

Depuis 2018, Schwank est le premier fabricant à omettre le fonctionnement en deux étapes pour tous ses luminaires et chauffages à tubes au profit d'une modulation complète.

Stufenlose Modulation

smartHeat – A system as if cast from one mould

Nouvelles

With the standard introduction of the IC 4000 automatic control in all heating systems, Schwank has achieved another milestone in the field of heating systems.

Schwank at its best!

Compagnie, Nouvelles, Prix

Grâce à ses technologies de chauffage de pointe et à la qualité exceptionnelle de ses produits et services, la WirtschaftsWoche a récemment désigné le groupe Schwank comme "leader du marché mondial".

Professor Schlosser

5 questions à notre directeur général, Prof. Schlösser

Compagnie, Nouvelles

Friedhelm Schlösser sur ses impressions de l'entreprise, de l'industrie, de l'actualité et des coulisses.

Nos distinctions

Cela dont nous sommes fiers

Großer Preis des Mittelstands
Best of German Mittelstand
Die Welt Top 100
Schwank ist Weltmarktführer 2022 laut WiWo.